• Dr Charles MASTIER

GuERI d'OR JFR 2022

Dernière mise à jour : 10 oct.


Merci à l'organisation des JFR et notamment au Dr Lambros Tselikas et Pr Francois Cotton de nous avoir donné tribune cette année encore pour remettre le GuERI d'or 2022, qui récompense le cas le plus incroyable de l'année au sein de notre groupe d'échange en Radiologie interventionnelle (Aka GuERI)!

11 centres ont relevé le défi et le niveau était réellement exceptionnel.

Il est impressionnant de voir ce que l'inventivité du radiologue interventionnel et sa maitrise technique des outils de guidage et du matériel, en constante progression, permet de réaliser. Des artistes. Et surtout des solution inespérées pour ces patients.


Le trophée quitte la belgique pour rejoindre Marseille ou le Dr Soussan invente la radiologie interventionnelle in utéro pour traiter les tumeurs placentaires et sauver les bébés encore dans le ventre de leur mère.

La cordotomie cervicale percutané des frères Grange à Saint Etienne, ou la cryothérapie inter-aortico cave par abord postérieure trans-vertébrale du Dr Piana à l'IPC, étaient des sérieux challengeurs, mais tout comme les endopontages veineux abdominaux, les embolisations d'anévrisme cervical, de MAV pelvienne à haut débit, de varices ectopiques etc...


Merci aux participants d'avoir joué le jeux et bravo pour leur inventivité et leur compétence au service des patients.


RDV l'année prochaine pour un nouveau battle!


Quelques photos sur le blog et replay sur https://www.jfr.plus/session/gueri-dor
















99 vues

Posts récents

Voir tout